mercredi 7 novembre 2012

Opéra-Rock " La Vague"


«La vague», avec les écoles et et les collèges à la Maison de la Musique le 9 et le 10 novembre. ()

«La vague», c'est le nom du dernier spectacle de Gilles Ramade, avec pour univers le monde des ados.
Une orchestration menée de main de maître pendant les vacances de Toussaint, par une équipe de professionnels mettant en scène enfants et adolescents de Carmaux, Graulhet encadrés d'une troupe d'authentiques comédiens, les animateurs de l'A.J.C (Animation Jeunesse du Carmausin) et les techniciens de la maison de la musique de Cap Découverte.
Un engagement de la part de tous ces élèves, des vacances enrichissantes bien que studieuses dont l'histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans forts : «la Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action».

En l'espace de quelques jours, le paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader.

«La Vague» de Gilles Ramade, opéra rock. Deux représentations tous publics seront données les vendredi 9 et samedi 10 novembre à 20 h 30 à Cap Découverte. Entrée 5 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements au 05 63 80 29 00.

Une action Smad/Cap Découverte en partenariat avec le Cie Figaro, les collèges et écoles du Carmausin, le contrat urbain de cohésion sociale de la 3C, l'AJC et la Ville de Graulhet.