vendredi 25 avril 2014

Projet jeunes AJC: pour un départ au Portugal

Camille, Lola, Alexia, Charles, Margaux, jeunes lycéens fréquentant l'AJC, ont l'objectif pour l'été 2015 de partir en séjour au Portugal. Pour cela, ils ont décidé d'organiser plusieurs événements afin de le financer. Ainsi, le 27 avril 2014 à 17h, ils vous proposent une rencontre autour d'un film traitant l'histoire de ce pays.
Cet événement est réalisé en partenariat avec le cinéma Le Lido de Carmaux et Radio Albigès.
 
A l'occasion des 40ans de la révolution des œillets, la projection du film « Les grandes ondes » de Lionel Baier  (avec Michel Vuillermoz et Valérie Donzelli) permettra d'échanger sur l'évolution de ce pays depuis cet événement majeur. La discussion sera animée par Manuel André, animateur de «Présence Portugaise» sur Radio Albigès. Les échanges pourront continuer autour d'un pot de l'amitié.
 
 
 
Synopsis du film :
Début 1974, suite à des pressions politiques, le directeur de la Radio Suisse Romande se voit forcé de passer à l'antenne des programmes consensuels. Pour se faire, il envoie trois personnes au Portugal chargées de faire un reportage émission consacrée à l'aide apportée par la Suisse pour le développement économique du pays. Rien ne se passe vraiment comme prévu et de plus l'équipe suisse et son traducteur sont pris dans la révolution des œillets.