vendredi 6 juin 2014

Ciné-histoire "Jean Jaurès, naissance d'un géant"


La dernière séance de Ciné-Histoire, réalisée par l'AJC en partenariat avec les Lycées de Carmaux, aura lieu le 17 juin à 19h30 à l'auditorium du Lycée et proposera la diffusion du film "Jean Jaurès, naissance d'un Géant".  Monsieur Rémy PECH, professeur d'Histoire à Toulouse Le Mirail est à cette occasion l'invité de l'AJC pour intervenir autour du film et répondre à vos questions.

Les séances de "Ciné-histoire" sont libres et accessibles à tous.









A travers cette action, l'association Animation Jeunesse du Carmausin s'associe au collectif "Carmaux, sous le regard de Jaurès", qui travaille depuis des mois sur un programme d’animations du 13 au 18 juin à la salle Mitterrand.
Une dizaine d’associations et autres structures se sont réunies pour concocter ce programme avec des expositions, projections, conférences, chants et animations ponctuelles, randonnée urbaine Sur les pas de Jaurès. Le visiteur pourra retrouver les différents univers dans lesquels Jaurès s’est engagé. Ils se déclinent autour de 4 espaces (la mine, le verre, le monde rural, la guerre et la paix) articulés autour d’un espace central dédié au tribun (sa vie). Vous pourrez également visionner le spectacle « Ils ont tué Jaurès » créé par Claude Moreau et présenté à Cap’Découverte en 1994.

L’ensemble des manifestations sera gratuit. Retrouvez le programme en cliquant ici.