lundi 20 juin 2016

CONCERT PEDAGOGIQUE

Lundi 27 Juin 2016, l'AJC et POLYEDRES organisent un concert intitulé "Vertiges de l'Amour". Ce concert met à l'honneur la chanteuse américaine Billie Holiday et se déroule en off du festival "Tons Voisins", qui aura lieu du 29 Juin au 2 Juillet à ALBI.

A 14h, un concert pédagogique jeunesse est proposé pour les enfants et jeunes du territoire. A 21h, un concert tout public vous est proposé, réunissant plus de dix interprètes internationaux. L'entrée de ce concert est libre.

Ce concert se déroulera à la salle de l'Orangerie, qui se situe au domaine de la Verrerie à Carmaux.

"Billie Holiday est considérée comme l’une des plus grandes chanteuses de tous les temps. Sa vie personnelle fut cependant un kaléidoscope de passions aux variations de sentiments extrêmes.
Billie a su incarner tous ces « love songs » et standards de jazz aux émotions multiples, puisant dans sa vie personnelle l’expérience de ces sentiments qu’elle a su insuffler avec une parfaite justesse dans son répertoire vocal.
En hommage au centenaire de sa naissance (1915), Paul Lay propose une performance audio-visuelle en collaboration avec son ami vidéaste Olivier Garouste.
Des chansons de Lady Day sont jouées au piano par Paul, éclairées par les images d’Olivier, dégageant différents portraits de Billie, relatant l’histoire chronologique de sa vie, ainsi que des extraits vidéos de ses concerts.
Ce film laisse délicatement émerger le son de sa voix aux mille sentiments, tantôt chantée, tantôt parlée (témoignages d’entretiens rares), accompagnée simultanément par des improvisations de Paul au piano.
Pour compléter ce programme, Denis Pascal et Jérôme Comte interprèteront la Sonatine pour clarinette et piano de Joseph Horowitz."